Sommaire:
Être élégant, c’est dix fois mieux qu’être beau. Oui, la nature peut vous avoir fait magnifique, mais si vous n’apprenez pas à marier ce cadeau avec un peu de classe, et bien cela ne se remarquera pas comme il se doit. En contrepartie, nous avons les gens qui, physiquement, ne cassent pas des briques, pourtant lorsqu’ils entrent dans une pièce, tous les regards sont braqués sur eux. Le message est donc que tout le monde peut être élégant, il suffit de s’avoir s’y prendre. Comment s’y prendre justement ? Découvrez cela tout de suite dans notre article du jour!
Comment devient-on élégant ?
Concentrez vous bien sur le mot « Devient ». Car, oui, on peut tout à fait le devenir. Jetez moi ces idées reçus que comme quoi la classe et l’élégance sont des choses avec quoi on nait, un peu comme un gène hérité. C’est possible, d’accord, mais ce n’est absolument pas le cas des gens élégants. Tiens, prenons pour exemple les princesses royale ! Kate et Meghan, étaient toutes deux de milieux modestes, pourtant, entrer dans le bain de la royauté les a obligé à apprendre cela du jour au lendemain! Et vous le pouvez aussi en appliquant quelques petits conseils :
- Soyez décontractée : Avant de commencer à parler look et makeup, sachez qu’il faut que vous soyez à l’aise avec ce style que vous adoptez ! Alors, on se décoince, et on sourit. Les grimaces, ça fait des rides!
- Ne soyez pas tirée à quatre épingle 24h/24 : Une femme élégante doit savoir rester classe sans avoir à trainer en tailleur et robe tout le temps. Les tenues décontractés peuvent aussi être élégante. Inspirez-vous des looks casual de Kate Middleton, un jean de la bonne taille, un pull trois quarts et une paire de chaussures plates, le tout accompagné d’un collier fin et de boucles discrètes! La perfection!
- Ne devenez pas un sponsor des marques de luxe : Une des plus grandes erreur à faire est de mettre toutes les pièces couteuses de votre garde robe. C’est totalement Trash! Une tenue simple avec un sac de marque mettra celui ci bien plus en valeur!
- Ayez les basiques : Les basiques généralement en noir et blanc sont bien plus élégants que vous ne puissiez l’imaginer! Une chemisier blanc, un collier de perle, des escarpins nude et un pantalon noir, ne négligez pas ces pièces classiques mais tellement chics.
- Le simple, le simple, le simple : Votre maquillage doit rester discret, vos bijoux également.
- Les couleurs classiques : Jouez sur les couleurs froides des grandes dames du monde. Bien sur, vous pourrez toujours porter du rose souvent, mais privilégier le blanc, le noir, le bleu nuit, et le nude.
Où trouver des idées ?
On peut toujours s’inspirer des grandes dames, Kate Middleton, Rania de Jordanie, et le personnage fictif Blair Waldorf sont des sources d’inspiration parfaites.