C33lm.com » Mode » Nos conseils pour trouver son style vestimentaire

Nos conseils pour trouver son style vestimentaire

Sommaire:

Trouver son style vestimentaire est important car cela permet de créer la garde robe idéale, et affirmer sa personnalité. Cependant avec les tendances qui naissent chaque jour, il est facile de se perdre. En plus de cela, les nombreuses collections en vogue sur le marché n’arrangent pas les choses. Si vous souhaitez adopter un style unique dès aujourd’hui, voici un guide qui vous aidera dans votre démarche. Ici, vous aurez des conseils pratiques pour trouver votre style vestimentaire, afin de vous démarquer des autres.

Comment trouver son style vestimentaire en 3 étapes ?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez avoir un look vestimentaire bien défini. Cela vous permettra de sortir du cycle des tendances sans fin. Vous ne serez pas plus influencé par l’industrie de la mode et les médias ne vous diront plus ce que vous devriez porter. Cela vous aidera à faire le shopping de façon consciencieuse, car vous aurez défini quels articles vous convient et vous font plaisir. 

En fait, votre style vestimentaire est une parfaite combinaison des catégories de la mode qui résume ce que vous êtes et ce que vous aimez. Pour vous aider à développer votre sens du style, suivez simplement ces conseils.

comment trouver son style vestimentaire

Étape 1 : faire le point

Vous devez faire le point sur 3 choses :

  • Votre penderie : avant tout, vous devez analyser votre garde-robe actuelle et faire le tri dans votre collection de vêtements. Gardez ce qui vous plaît et séparez-vous des habits que vous n’avez plus porter pendant un moment. Une fois le tri effectué, faites une seconde analyse sur les vêtements que vous avez gardés en notant tout ce qu’il vous manque.
  • Votre morphologie : pour adopter un style vestimentaire, il faudrait déjà connaître sa morphologie. Sinon, vous ne pourrez pas trouver les habits parfaits pour la mettre en valeur.
  • Votre palette de couleur : vous devez aussi connaître les différentes couleurs qui vont avec votre corps.
Lire aussi  Perfecto femme : un must-have ou une pièce en plus dans sa garde robe ?

Étape 2 : chercher l’inspiration

C’est la deuxième chose à faire si vous souhaitez adopter un look bien défini. Pour ce faire, allez sur Pinterest ou Instagram et faites des recherches sur les célébrités et icônes de style qui vous inspirent. Par la suite, créez un dossier dans votre machine où vous pourrez regrouper toutes les photos qui attirent votre attention sur les réseaux sociaux et en ligne. Au bout d’un moment, vous allez remarquer des motifs, des combinaisons de tenue dans les images de votre catalogue. Ceci vous donnera la direction à suivre pour définir votre nouveau style.

Étape 3 : essayer les différents looks

Il est temps de quitter le monde numérique pour la réalité. Autrement dit, c’est le moment de faire les boutiques et essayer différents looks. Si vous n’avez pas un budget conséquent pour refaire votre penderie, vous pouvez commencer avec les vêtements d’occasion (la friperie) et évoluer doucement. Surtout, ayez confiance en votre instinct et optez pour ce qui vous fait sentir comme la meilleure version de vous-même.

Penser aux autres éléments

Pour parfaire votre style vestimentaire, vous devez aussi penser à d’autres éléments de la beauté. Si vous êtes une femme, vous devez revoir votre routine beauté, vos ongles, votre coiffure, votre parfum ou encore vos bijoux. Pour les hommes, la coiffure ou les accessoires comme la montre, le parfum et les bijoux suffiront. 

Vous pouvez aller plus loin et intégrer une pièce ou une coiffure signature comme Ariana Grande qui est connue pour sa queue-de-cheval XXL. C’est l’ensemble de tous ces détails qui vous permettra de vous démarquer des autres avec un look personnel et unique.