Sommaire:
L’activité sportive quotidienne est devenue une obligation pour vivre en bonne santé et entretenir un bien-être constant et ce, surtout pour les femmes qui forment une part de la population plus sujette à l’obésité, obésité de laquelle découlent beaucoup de maladies comme les pathologies cardiovasculaires. Comme le sport doit être régulier, il ne faut pas négliger le côté vestimentaire qui accompagne cette activité. Il faut opter pour le vêtement qui nous offre le plus de confort et de souplesse. Aujourd’hui, les leggings fitness sont parmi les tenues sportives les plus conçues pour l’exercice de fitness.
Qu’est-ce que le legging ?
Le legging est un genre de pantalon moulant qui a existé et a été à la mode depuis les années 80. Perdu de vue, il est ensuite de nouveau revenu vers les années 2000. On le portait de plusieurs façons selon son tissu et ses motifs, mais de nos jours, il trouve plutôt son utilité dans le monde du sport. Il est même devenu obligatoire pour certaines disciplines.
Les avantages du legging fitness pour les femmes :
Le legging fitness est bien conçu pour les femmes et notamment pour leurs exercices de fitness réguliers (gym douce, stretching, tonification, renforcement musculaire, etc.), car ce dernier, en épousant bien le bas du corps, offre de la souplesse aux mouvements, ce qui est très important pour une activité sportive. Il donne une plus grande liberté de mouvements, notamment grâce à la matière avec laquelle il est conçu. Il s’agit en général d’un mélange de coton et d’élasthanne (fibre synthétique très élastique). Il faut également savoir que le legging est un linge très facile à entretenir. Il ne demande qu’un léger lavage simple en machine ou à la main et n’a pas besoin d’être repassé. De plus, grâce à son élasticité, le legging est très facile à porter et s’adapte à toutes les formes du corps et ce, peu importe la morphologie de la personne qui le porte. En effet, en général, le legging est de taille standard. Il convient donc à tout le monde.
Choisir un bon legging fitness pour femme :
Le choix du legging implique de prêter une attention particulière à:
- La matière qui le constitue: les matières les plus conseillées et réputées sont l’élasthanne ou le spandex pour ses capacités élastiques, et le coton pour son absorption efficace de la transpiration.
- Eviter les tissus irritants ou qui contiennent une substance dont vous êtes allergique.
- Opter pour le legging qui vous convient le mieux: il faut éviter ceux qui sont très larges ou trop serrés, car cela risque de vous gêner ou vous limiter lors de vos mouvements.
- Choisir le style de legging à votre goût: des études ont montré que si vous portez pendant le sport une tenue qui vous va à ravir et dans laquelle vous vous sentez à l’aise, cela va augmenter votre confiance en vous, ce qui ne peut que vous pousser à donner le meilleur de vous lors de votre entraînement.