C33lm.com » Accessoires » Comment faire des lacets de chaussures stylées ?

Comment faire des lacets de chaussures stylées ?

Sommaire:

Les lacets sont une partie intégrante d’une chaussure, et ils permettent de se démarquer dans certains cas. Mais pour cela, il faut savoir prendre en compte certains aspects que nous allons vous expliquer dans cet article.

L’importance de trouver la bonne paire de chaussures

Trouver une bonne paire de chaussures est très important, car cela permet d’apporter de nombreux avantages conséquents.

Ainsi, sachez que l’expression, être droit dans ses bottes peut y prendre tout son sens, notamment lorsque l’on évoque le confort que cela apporte. 

Pour cela, il est important de bien choisir une paire de chaussures, et ce, pour pouvoir effectuer des activités en toutes circonstances. Il est donc possible de trouver des chaussures pour pouvoir travailler, faire du sport, ou encore pour la vie de tous les jours. Elles se démarquent notamment grâce à leurs nombreux aspects, comme la hauteur de talon, la forme du talon (chaussures compensées par exemple), le type de fermeture (bride, lacet, fermeture éclair, etc), chaussures basses ou montantes, ouvertes ou fermées, adaptées au sport, etc.

Il y a des basiques intemporels qui sont retrouvées dans chaque garde-robe, comme les baskets en toile pour l’été, (type Converse ou Pataugase), et les chaussures à lacet en cuir pour l’hiver, comme des Clarks ou DocMartens par exemple.

Disponibles en de nombreux coloris et notamment dans de nombreuses formes, ces dernières permettent de correspondre aux goûts de tout le monde. Mais sur ces chaussures, il existe un aspect qui peut également faire toute la différence.

Pour cela, sachez que vous pouvez retrouver des lacets originaux, permettant donc de pouvoir apporter une touche personnelle sur vos chaussures : fins, plats, colorés, fluos, phosphorescents, irisés, en cuir, etc.

Lire aussi  Comment choisir ses bottines pour homme ?

comment lacer ses chaussures avec style

Comment lacer ses chaussures avec style ?

Lorsque l’on parle de lacets, la première chose qui vient à l’esprit n’est autre que la manière avec laquelle on les attache.

Et pour cela, sachez qu’il existe de nombreuses manières de le faire, permettant de pouvoir se démarquer. Et le tout avec style !

Il y a différentes manières de lacer ses chaussures, permettant de pouvoir se démarquer, et nous allons vous les lister :

  • Le laçage croisé : c’est la manière la plus courante de lacer ses chaussures. Et le tout est fait de manière croisée, permettant de bien fermer les chaussures
  • Le laçage parallèle : c’est un laçage qui est fait pour les baskets et les paires de boots. Les deux extrémités du lacets remontent horizontalement à travers les œillets puis passent de l’autre côté
  • Le laçage européen : il permet de rendre les lacets plus discrets, sans donner l’impression que la chaussure est bien attachée
  • Le laçage commando : directement issu du monde militaire, ce laçage permet de fermer une paire de chaussures rapidement.

Mais il existe notamment différents détails qui peuvent notamment faire la différence. En effet, outre les différentes manières de lacer ses chaussures, il est possible d’apporter des détails spécifiques. 

Pour cela, il faut comprendre que les couleurs et les différents motifs présents sur les lacets peuvent faire toute la différence. Ainsi, il est très important de choisir une couleur qui correspond notamment à la couleur de votre chaussure.

Un détail important qui peut notamment faire toute la différence si vous voulez vous démarquer des autres. Mais la largeur et la taille des lacets peuvent notamment jouer un rôle clé dans la concordance de ces aspects. Ainsi, sélectionnez tout ceci correctement, ce qui permettra de vous apporter une touche personnelle, et surtout unique !

Lire aussi  Organiseur cuir : pour quel prix ?

Vous en voulez encore ? Cette vidéo présente 20 laçages originaux !