C33lm.com » Curieuse » Comment nettoyer correctement des chaussures en daim ?

Comment nettoyer correctement des chaussures en daim ?

Sommaire:

Si de plus en plus d’hommes et de femmes peuvent récemment faire le choix de se tourner vers des chaussures en daim pour leur vie au quotidien, force est de constater que l’entretien est une chose qui ne doit jamais être prise à la légère ! En effet, il se trouve qu’avec des chaussures qui peuvent parfois très mal être entretenues, on ne compte plus le nombre de fois où certaines personnes ont tout simplement fait le choix de jeter leurs chaussures en daim, plutôt de s’informer pour savoir comment s’y prendre pour les nettoyer.

Vous avez tout intérêt à lire les quelques lignes qui suivent, notamment si vous voulez vraiment savoir comment nettoyer des chaussures en daim, car cela va vous permettre tout simplement de les conserver à plus long terme. A l’heure où le prix des chaussures peut parfois être assez onéreux, on peut d’ailleurs dire que c’est une occasion d’éviter de gaspiller de l’argent, et de conserver vos chaussures en daim pendant plus longtemps que ce que vous auriez pu imaginer une seule seconde !

comment nettoyer des chaussures en daimDe superbes chaussures en daim qui viennent tout juste d’être nettoyées !

Notre méthode pour savoir comment nettoyer des chaussures en daim

Ce n’est heureusement pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de nettoyer vos chaussures en daim, alors autant mettre toutes les chances de votre côté et arriver à vos fins avec une méthode claire et précise qui vous permettra d’avoir des chaussures comme neuves.

Faites un dépoussiérage

Pour commencer, vous allez pouvoir tout simplement dépoussiérer vos chaussures, en utilisant une brosse crêpe. Comme vous pourrez le constater, il se trouve que cette étape peut parfois être fastidieuse, mais elle est clairement importante pour savoir comment nettoyer vos chaussures en daim de la bonne manière !

Lire aussi  Bijou personnalisé : quel cadeau personnalisé offrir ?

Imbibez un torchon

Ensuite, vous allez devoir vous munir d’un torchon, et placer un peu d’eau tiède dessus. Par la suite, placez ensuite du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Une fois que votre mélange aura été prêt, alors il ne vous restera plus qu’à passer aux choses sérieuses !

Frottez vos chaussures en daim

Enfin, vous allez devoir prendre votre torchon imbibé, et frotter avec sur vos chaussures en daim. Bien que cette étape puisse paraître assez simple, il ne faut pas la prendre à la légère ! En effet, il est plutôt recommandé de frotter doucement, afin de ne prendre aucun risque. Il n’est en effet pas rare de voir parfois certains particuliers se lancer dans un nettoyage de leurs chaussures en daim de façon trop intensive : les effets peuvent parfois être catastrophiques…

Laissez sécher vos chaussures

Pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à laisser sécher vos chaussures en daim, car si vous les portez tout de suite, ces dernières pourraient s’abîmer aussitôt avec l’humidité. En revanche, en attendant quelques heures avant de les porter, et bien, vous allez pouvoir tout faire pour pouvoir les porter comme si elles venaient d’être achetées. Il ne vous restera alors plus qu’à en profiter et à prendre soin…