C33lm.com » Mode » Perfecto femme : un must-have ou une pièce en plus dans sa garde robe ?

Perfecto femme : un must-have ou une pièce en plus dans sa garde robe ?

Sommaire:

Le perfecto, ce blouson en cuir de cheval, a été conçu à la base pour les motards de Harley-Davidson, afin de les protéger des chutes durant les courses. Par la suite, sous l’influence d’acteurs américains tels que Marlon Brando, il est devenu le must-have de tout Bad boy. Ce n’est qu’en 2005 que Kate moss et son Bad ass dénommé Pete Doherty ont propagé la vibe du perfecto en l’associant à des skinny, des shorts en jean ou des hauts loose.

Choisir son perfecto

Le blouson perfecto est la pièce maîtresse des changements de saison. Devenu un intemporel, le perfecto franchit toute la réglementation de la mode et s’impose dans la catégorie des basiques qui sont généralement plus neutres et assez simples. De ce fait, il existe désormais de nombreuses variations de perfecto, il y en a pour tous les goûts et les styles.

Pour choisir son perfecto, il est essentiel de faire attention à la qualité du cuir. Un cuir de bonne qualité et une doublure qui respire sont idéal pour ne pas suffoquer sous son blouson.

La coupe est également très importante. Un perfecto doit arriver à la hauteur de vos hanches. Plus haut ce serait un boléro, tandis qu’un perfecto qui vous arrive plus bas que ce niveau va déséquilibrer l’aspect de votre tenue.

Faites également très attention aux épaules, vous devez pouvoir bouger aisément avec votre perfecto. Pour cela, allongez les bras en avant après avoir fermé votre veste et assurez-vous qu’elle ne vous serre pas.

Il ne vous reste plus qu’à adapter votre perfecto à votre style. Il existe de nombreuses variantes sur le marché, avec un large éventail de prix : des clous, franges aux multiples zips, de quoi satisfaire tous les goûts.

Lire aussi  Déodorant : quelle est la différence entre un déodorant et un antitranspirant ?

Comment bien porter son perfecto ?

  • Pour un look rock : vous pouvez l’associer avec un jean skinny déchirés noir ou gris, un haut basic blanc ou noir, des converses ou une paires de bottines. Vous pouvez également opter pour la version cloutée du perfecto pour accentuer ce look, si vous faites partie des plus téméraires !
  • Pour un look plus féminin digne d’une fashionista : pensez à associer une robe longue avec un blouson en cuir, pour créer le décalage des styles. Cependant, vous pouvez basculer vers un look bohème très tendance, en associant la robe fleurie, par exemple, ou en accessoirisant le tout avec un chapeau.
  • Le look BCBG : avec une robe cocktail, un pantalon classique ou une jupe crayon, le blouson en cuir s’associe parfaitement et vous assure une apparence chic pour vos événements, surtout si vous associez le tout à une jolie paire d’escarpins et des accessoires adéquats.

Le perfecto, le vêtement parfait pour les hommes

Perfecto femme

Les femmes ne sont pas les seules à le porter, car il s’agit d’une pièce maîtresse de tous les dressings. Que vous souhaitiez une version Schott, LADC ou encore Serge Pariente, vous ne serez pas déçu, car la qualité est toujours au rendez-vous. Le perfecto est facile à adapter à vos tenues que vous soyez un adepte du traditionnel ou de l’insolite.

  • Vous pouvez porter une pièce de Ventcouvert avec un jean sombre ou clair.
  • Le pull est parfait, mais la chemise est aussi adaptée afin de jongler avec les tendances et les rendus.
  • Certains hommes n’hésitent pas à associer ce vêtement avec un costume trois-pièces.
Lire aussi  Caban Armor Lux : comment bien le porter ?

Pour que le perfecto homme soit plus facile à porter, il est recommandé de choisir une couleur sombre comme le noir, vous n’aurez ainsi aucune difficulté pour l’associer à une tenue qu’elle soit classique, stylée, décontractée, élégante… Il faut noter que tous les aspects sont importants, vous devez donc porter ce blouson en prenant également en compte vos chaussures, car les bottines sont parfaites au même titre que les versions dédiées au costume. Pour les baskets, optez davantage pour les versions « mode » et non celles pour le sport.