C33lm.com » Mode » Quels sont les avantages d’une montre en bois pour femme ?

Quels sont les avantages d’une montre en bois pour femme ?

Lorsque vous cherchez une montre, vous vous focalisez sur le cuir ou le métal, voire le silicone, mais d’autres matériaux sont possibles comme le bois. Ce dernier est une matière noble qui s’adapte réellement à votre quotidien puisque vous le retrouvez dans la création des meubles, des décorations… Il n’est donc pas si surprenant qu’il soit au rendez-vous pour les montres.

Un bijou stylé décliné en plusieurs versions

Vous pensez sans doute que le bracelet en bois n’est pas confortable. La réalité est différente, car il est souple et vous pouvez l’ajuster comme un bracelet traditionnel. Il épouse ainsi parfaitement votre poignet, ce qui s’avère être très judicieux, car il est toujours désagréable d’avoir une montre qui se tord dans les sens puisqu’elle n’est pas adaptée. Plusieurs points forts sont donc à prendre en compte pour cet achat :

  • Certes, le matériau principal est le bois, mais plusieurs couleurs et motifs sont disponibles.
  • Le bois est écologique, vous participez à un engagement écologique en reléguant aux oubliettes le cuir ainsi que le métal.
  • Toute la famille peut porter une montre en bois, il existe des modèles pour les enfants, les hommes et les femmes.
  • Le produit est naturel, il respecte l’environnement et vous permet d’avoir l’heure tout en étant stylé.

Si vous cherchez un cadeau pour l’un de vos proches, l’achat d’une montre en bois peut être très judicieux et le coût n’est pas forcément plus élevé. Le bois rencontre un tel succès qu’il existe pratiquement des collections. Vous pouvez donc suivre les tendances pour l’achat de cette montre qui s’offre une matière vivante qui s’embellit avec les années.

Un engagement pour la planète

Comme nous l’avons précisé, il existe plusieurs avantages qui motivent l’achat d’une montre en vois. L’empreinte laissée par l’Homme est colossale, il doit alors changer son comportement s’il souhaite garder la beauté de la planète. Cette dernière est entachée par les rejets, mais il est possible de lutter contre les dégâts en changeant au plus vite son comportement. Vous pouvez donc adopter les circuits courts pour l’alimentation, privilégiez les produits sains et naturels tout en achetant des articles recyclables.

La montre en bois pour femme ou homme s’inscrit parfaitement dans cette tendance. Sur les différentes boutiques qui proposent ces modèles, vous constaterez la présence de différents labels. Ils mettent en avant le côté écologique de ce produit, mais il s’inscrit aussi dans une démarche vegan. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir chasser les produits issus des élevages de leur quotidien. Ils ne mangent pas de viande ou encore de lait et même des oeufs, il est donc relativement normal qu’ils choisissent des montres écologiques puisque le cuir est souvent conçu avec la peau des vaches.

Si vous êtes conquis par cette démarche, pensez à vérifier que le vendeur adopte une attitude responsable. Pour lutter contre la déforestation, il est préférable d’avoir une consommation raisonnable. Par exemple, le fabricant doit s’engager à replanter des arbres lorsqu’il se sert de cette matière première pour la confection des montres.

Nous avons d'autres articles :