C33lm.com » Mode » Levis : c’est quoi ?

Levis : c’est quoi ?

Levis, du vrai nom « Levi Strauss & Co » et d’origine américaine, est une marque de vêtement denim des plus connues au monde. Fondée en 1853, par Oscar Levi’s Strauss ( 1829 – 1902 ). Elle propose un très large choix et une gamme plutôt étendue de jeans avec des centaines de modèles créés chaque jour, et qui en particulier peuvent s’adapter à n’importe quelle morphologie. Et depuis sa création, la compagnie a su séduire ses clients, et domine complètement le marché.

C’est un véritable uniforme pour chacun d’entre nous. On en porte tous un régulièrement : pratique, confortable et plutôt agréable. Le jean est une révolution ! Le jean qui a envahi littéralement notre garde-robe, et qui est devenu l’emblème par excellence de la société et de la consommation actuelle. Il est dit que chaque seconde, 73 jeans sont vendus dans le monde et 63 millions de jeans sont vendus chaque année en France.

Quelle est l’histoire de cette marque ?

Tout a commencé vers la fin du 19ème science, avec des tentes et des bâches que l’immigré allemand Levi Strauss, tentera de vendre aux chercheurs d’or des mines de Californie, dont leur tenue était loin d’être conforme et adaptée au métier. Mais finalement qu’en y taillant dedans des salopettes et des pantalons que son commerce fleurira ! Ces pantalons prendront bientôt alors, le nom du tissu, duquel ils sont faits : le jean, et se décline uniquement en teinte brunes.

En 1860, Levi Strauss décida de remplacer le tissu par un autre plus adapté, une toile à armure de serge en coton, le denim. Ce dernier est donc teinté de bleu indigo : c’est la naissance du bleu jean ! Renforcement des coutures, création des poches, personnalisation, ajustement de la fermeture éclaire, le jean est passé par plusieurs modifications pour devenir aujourd’hui, le pantalon le plus utilisé dans le monde.

Quels sont les conseils pour ne pas se ruiner ?

De nos jours, la plupart des jeans Levi’s commercialisés en Europe sont fabriqués en Vietnam et en Pologne. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, ce n’est pas le meilleur du marché. Voici d’ailleurs quelques conseils pour trouver les meilleurs prix :

  • Optez pour les ventes privées en ligne, vous pourriez tomber durant la bonne période sur de bonnes affaires !
  • Jetez un œil sur les prix des articles sur internet, et n’hésitez pas de voir sur le site Amazon. Les prix sont imbattables.
  • Renseignez-vous sur les adresses de réexpédition tels que « Shipito ». Les jeans venus des états unis sont toujours de bonne qualité et vous n’aurez pas de taxes de douane à payer.
  • Attendez les soldes, le jean Levis vaut l’attente. La longueur de vie de ces jeans est garantie.