Sommaire:
Philippe Bouloux, propriétaire de Teddy Smith, est un styliste passionné du jean et du denim qui s’est lancé dans le textile en créant sa propre marque de jean en 1989. Même si son nom sonne à l’américaine, teddy Smith est bel est bien d’origine française. Avec ses collections hommes, femmes et enfants, la marque ne cesse de gagner en notoriété. Elle propose un large éventail de jeans, de toutes les tailles mais aussi tous les styles et couleurs, du brut au délavé, de quoi satisfaire tous les goûts !
Retrouvé sur tout le territoire français mais aussi à l’international, le nombre de magasins teddy Smith aux quatre coins du monde ne cesse de croître. Les clients peuvent alors retrouver les jeans proposés par cette dernière au niveau des enseignes de la marque mais aussi dans les magasins multimarques ou via les sites internet proposant leur fameux « bar à jeans ».
Comment choisir son jean ?
Must-have des garde-robes, le jean est bien plus qu’un simple vêtement mais une véritable pièce qui exprime le style et la personnalité de la personne. Pour bien choisir son jean, ces points sont à prendre en considération :
- Investir dans un jean : acheter son jean chez une marque spécialisée dans les jeans s’avère être le meilleur investissement à faire en matière de denim. En effet, ceci assurera un jean avec une toile de qualité mais aussi une jolie découpe sans défauts de couture ou autres.
- La teinte : il existe un large éventail de jeans, ce qui peut faire perdre le client si ce dernier ne possède pas d’idées précises sur le jean qu’il souhaite acheter. Il est alors plus judicieux de débuter sa collection avec une couleur brute ou noir qui s’adapte avec tous les types de hauts ou d’accessoires.
- Les coupes : Mom, boyfriend, skinny, slim, regular, flare…vu les nombreuses coupes de jean existant sur le marché, il peut être difficile de choisir. Gardez en tête qu’il est nécessaire d’opter pour une coupe qui va à sa morphologie et d’éviter celles qui donnent un effet non harmonieux même si elles suivent la tendance. Pour cela, la marque teddy Smith propose sur son site un formulaire à remplir avec des informations concernant son tour de taille, hauteur … Pour aider les clients à définir la coupe adéquate à leurs morphologies.
Comment laver son jean sans l’user ?
Le denim est une matière certes résistante mais qui peut perdre en couleur ou en élasticité si elle est mal entretenue spécialement durant les lavages. Pour assurer un bon entretien et une longue durée de vie à son jean, il est conseillé de :
- Tremper son jean neuf dans du vinaigre incolore pour fixer ses pigments.
- Une fois porté, le lavage du jean doit se faire dans une eau froide mais surtout à la main. En effet, le passage du jean à la machine lui fera perdre une couche de coton et induira sa consommation à une très grande vitesse.
- Si toutefois vous préférez laver votre jean à la machine, choisissez un cycle pour tissus synthétique, une température de 20 ou 30 degrés maximum, et retournez votre jean pour le laver sur l’envers. Ne pas dépasser les 800 tours/min pour l’essorage.
- Opter pour une lessive spécial linge noir ou colorés, ou une lessive pour linge délicat contribuera à ne pas délaver les couleurs trop rapidement. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre cristal dans le réservoir de l’adoucissant, ou dans l’eau de rinçage si vous lavez à la main, afin de continuer de fixer les pigments.
- Repasser votre jean sur l’envers.