C33lm.com » Mode » Perfecto femme : un must-have ou une pièce en plus dans sa garde robe ?

Perfecto femme : un must-have ou une pièce en plus dans sa garde robe ?

Le perfecto, ce blouson en cuir de cheval, a été conçu à la base pour les motards de Harley-Davidson, afin de les protéger des chutes durant les courses. Par la suite, sous l’influence d’acteurs américains tels que Marlon Brando, il est devenu le must-have de tout Bad boy. Ce n’est qu’en 2005 que Kate moss et son Bad ass dénommé Pete Doherty ont propagé la vibe du perfecto en l’associant à des skinny, des shorts en jean ou des hauts loose.

Choisir son perfecto

Le blouson perfecto est la pièce maîtresse des changements de saison. Devenu un intemporel, le perfecto franchit toute la réglementation de la mode et s’impose dans la catégorie des basiques qui sont généralement plus neutres et assez simples. De ce fait, il existe désormais de nombreuses variations de perfecto, il y en a pour tous les goûts et les styles.

Pour choisir son perfecto, il est essentiel de faire attention à la qualité du cuir. Un cuir de bonne qualité et une doublure qui respire sont idéal pour ne pas suffoquer sous son blouson.

La coupe est également très importante. Un perfecto doit arriver à la hauteur de vos hanches. Plus haut ce serait un boléro, tandis qu’un perfecto qui vous arrive plus bas que ce niveau va déséquilibrer l’aspect de votre tenue.

Faites également très attention aux épaules, vous devez pouvoir bouger aisément avec votre perfecto. Pour cela, allongez les bras en avant après avoir fermé votre veste et assurez-vous qu’elle ne vous serre pas.

Il ne vous reste plus qu’à adapter votre perfecto à votre style. Il existe de nombreuses variantes sur le marché, avec un large éventail de prix : des clous, franges aux multiples zips, de quoi satisfaire tous les goûts.

Comment bien porter son perfecto ?

  • Pour un look rock : vous pouvez l’associer avec un jean skinny déchirés noir ou gris, un haut basic blanc ou noir, des converses ou une paires de bottines. Vous pouvez également opter pour la version cloutée du perfecto pour accentuer ce look, si vous faites partie des plus téméraires !
  • Pour un look plus féminin digne d’une fashionista : pensez à associer une robe longue avec un blouson en cuir, pour créer le décalage des styles. Cependant, vous pouvez basculer vers un look bohème très tendance, en associant la robe fleurie, par exemple, ou en accessoirisant le tout avec un chapeau.
  • Le look BCBG : avec une robe cocktail, un pantalon classique ou une jupe crayon, le blouson en cuir s’associe parfaitement et vous assure une apparence chic pour vos événements, surtout si vous associez le tout à une jolie paire d’escarpins et des accessoires adéquats.

Nous avons d'autres articles :