C33lm.com » Mode » Pantalon cuir : comment le porter ?

Pantalon cuir : comment le porter ?

Autrefois réservé aux métallos, motards et fétichistes, aujourd’hui le pantalon en cuir s’incruste dans toutes les garde-robes pour devenir un pantalon banalisé. Ainsi, vous êtes de plus en plus nombreuses à l’adopter au quotidien et si vous faites parti des indécises qui hésitent à sauter le pas, nous sommes là pour vous convaincre !

Tout d’abord, comment porter le pantalon en cuir ?

Oser arborer un pantalon en cuir est une chose, savoir l’associer en est une tout autre ! Sachez que le temps du pantalon en cuir moulant et ultra-black est révolu. Le pantalon en cuir est officiellement démocratisé et suit le même chemin que le denim, c’est la mode à l’XXL, aux modèles boyfriend et pantalons mama.

La révolution est également aux couleurs, dixit le noir corbeau, aujourd’hui le pantalon en cuir se décline dans toutes les couleurs : blanc, bordeaux, rouge…etc. Il y en a pour absolument tous les goûts ! Pour choisir la forme de votre pantalon, il est conseillé de raisonner en fonction de votre morphologie. Ainsi les silhouettes fines et élancées préféreront les modèles plus cintrés tandis que celles qui ont des formes pencheront plutôt vers des modèles larges.

Mais choisir votre pantalon n’est que la première étape, il faut ensuite savoir le marier. Voici quelques conseils pour un look parfait :

  • Le grand classique infaillible, c’est le pantalon en cuir avec pull en cachemire ou en coton et tennis blanches.
  • Pour les plus audacieuses, vous pouvez associer votre pantalon en cuir avec un haut beaucoup plus classique, comme une chemise satinée ou un haut voile à motif. Cette alliance irait à merveille avec des escarpins et une pochette !
  • Vous pourrez également adopter le look working girl en associant votre pantalon en cuir avec une chemise classique, de préférence aux manches bouffonnes et des chaussures classiques.

Le pantalon en cuir peut ainsi être revisité de mille et une manières, et vous, comment le porterez-vous ?

Les fashions faux-pas à ne surtout pas commettre avec le pantalon en cuir !

Si les influenceuses mode tentent de nous persuader que le pantalon en cuir est un pantalon tout à fait banal, il subsiste des risques au fait de le porter. Ainsi, vous pourrez très facilement sombrer dans le has been.

C’est pourquoi il faut rester très prudente quand vous adoptez cette pièce unique. Tout d’abord, il faut bannir le pantalon en cuir TROP moulant, on vous l’a dit et ne cessons de vous le répéter : la mode est au vêtement ample !

En deuxième lieu, il faut garder en tête que le pantalon en cuir est et restera toujours un vêtement tape-à-l’œil, c’est pourquoi il faut éviter de trop en faire et savoir toujours l’associer avec des pièces relativement simples. Enfin, il ne faut pas rester dans le total cuir et savoir varier les matières et couleurs.