C33lm.com » Accessoires » Comment faire un masque personnalisé ?

Comment faire un masque personnalisé ?

Depuis que le monde est plongé dans la pandémie du Coronavirus, l’heure est à la protection en recourant entre autres au port des masques. Toutefois, si certains utilisent les chirurgicaux, les FFP2 ou FFP3, d’autres se tournent vers les masques personnalisés qu’ils achètent ou qu’ils confectionnent eux-mêmes. Justement, nous allons nous intéresser avec plus de détails aux masques réutilisables et personnalisés.

Qu’est-ce qu’un masque personnalisé ?

Un masque personnalisé reste un masque de protection à l’instar des masques chirurgicaux même si le degré de préservation n’est pas similaire. En effet, il va empêcher les postillons de se propager si les personnes se trouvant à proximité et en face toussent ou bien lorsqu’elles parlent. Cela dit, il est nécessaire de soulever qu’il n’est pas certifié par l’AFNOR, mais il reste une bonne alternative dans cette période de pandémie et qui plus est c’est une solution très économique puisqu’il est possible de réutiliser ces masques personnalisés en les lavant en machine à 60 °.

De plus, la personnalisation est possible avec ce genre de masques réutilisables puisqu’ils peuvent être fabriqués selon les goûts et les envies de chaque utilisateur. Ce sont des masques en tissu, donc le choix du textile est très varié avec des motifs et des coloris à souhait. Notez d’ailleurs qu’il est possible de les réaliser :

  • en tissu coton ;
  • en viscose ;
  • en polyester et en d’autres matières encore.

Ce qu’il faut pour la réalisation d’un masque personnalisé

La fabrication d’un masque personnalisé n’est pas une chose très difficile. Elle est à la portée de toutes les personnes qui souhaitent le faire, que ce soit à la main ou par le biais de machines à coudre. Il suffit pour cela de :

  • rassembler le matériel adéquat ;
  • suivre les étapes pour la confection.

En effet, pour débuter, il faut commencer par apporter 2 morceaux de tissus de 20 cm de côté 100 % coton tissé serré ainsi qu’un autre tissu non tissé à disposer entre les deux de 20 cm en polyester ou bien en viscose. Ces mesures concernent généralement les personnes adultes car pour les enfants, les dimensions sont plus réduites bien évidemment. Deux élastiques de 25 ou 30 cm sont également obligatoires pour la confection ainsi que des aiguilles, du fil de couture et un fer à repasser.

Ensuite, vient le tour de la réalisation et là, il est nécessaire de mettre ensemble les trois tissus de manière à ce que le non tissé soit disposé entre les deux en coton tissé en veillant à ce que le côté avec motif soit visible. Il faudra rabattre les côtés de la largeur sur 2 à 3 cm en utilisant le fer à repasser pour la formation des plis et tenir le tissu. Ensuite, piquez les bords à l’aide du fil et de l’aiguille et apposez les élastiques au final de chaque côté du masque personnalisé.

Si toutefois vous ne souhaitez plus réaliser de masque de protection personnalisé mais que vous souhaitez plutôt acheter un masque à la place, vous aurez forcément besoin de pouvoir vous rendre sur un site de vente en ligne ou un magasin de la grande distribution qui vous proposera d’acheter des masques de protection.

Pourquoi acheter des masques de protection personnalisés ?

Depuis la crise sanitaire du coronavirus, c’est devenu un nouvel objet que toutes les françaises et les français se doivent de porter au quotidien pour lutter contre la COVID19. En plus des gestes barrières, le masque est en effet très utilisé et on ne compte plus par ailleurs le nombre de personnes qui sont tous les jours à la recherche de bons plans pour pouvoir se procurer des masques de protection pour pouvoir lutter contre le virus.
Malheureusement, cela n’aura echappé à personne : il se trouve que beaucoup de masques de protection contre le coronavirus se ressemblen aujourd’hui, à tel point qu’il est devenu dans certains cas très difficile de pouvoir savoir à qui appartient un masque quand plusieurs personnes ont pu choisir de porter un masque qui est très similaire, quand il n’est pas complètement identique !

Pour pouvoir éviter tout cela, nous ne pouvons que vous recommander de choisir un masque personnalisé avec objetrama qui vous permettra ainsi et sans aucun problème de pouvoir vous protéger en étant sûr et certain de porter tous les jours un masque de protection qui est bien à vous.

Qu’il s’agisse de masques jetables, de masques chirurgicaux, ou encore de masques lavables, vous allez forcément pouvoir trouver de très belles opportunités sur ce site web qui propose de nombreux masques de protection. Comme vous le verrez, les sites de vente en ligne ne manquent clairement pas de choix, si bien qu’il ne sera pas forcément facile de trouver les bonnes opportunités et les bonnes affaires.

Comment choisir son masque de protection sur le web ?

Pour pouvoir sélectionner votre masque de protection sur un site de vente en ligne, voici quelques conseils à bien suivre pour pouvoir être sûr de ne faire aucune erreur. Il se trouve en effet que plusieurs types de masques existent et vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix ! Ainsi, vous allez pouvoir choisir parmi les différents masques disponibles comme par exemple :

  • des masques de protection FFP2
  • des masques UNS1
  • des masques adaptés pour les enfants
  • des masques qui sont jetables
  • …et encore bien d’autres !

Mais en plus de toutes ces options qui s’offrent à vous, vous allez également pouvoir très facilement opter pour des couleurs entièrement personnalisés de vos masques. Ainsi, vous ne serez plus contraints de porter des masques qui ressemblent à ceux des autres mais vous pourrez aussi trouver des masques de bien d’autres couleurs comme par exemple du jaune, du bleu, ou encore du vert en fonction de vos différents choix.
Avec le nombre conséquent de masques de protection qui sont disponibles sur les sites de vente en ligne, vous pourriez même en profiter pour pouvoir personnaliser vos masques pour femmes ou pour hommes : une occasion de vous distinguer de tous les autres et de porter des masques qui ne ressemblent qu’à vous !
Par ailleurs, si vous avez pu décider de soutenir l’économie française pendant cette période de crise sanitaire et économique qui n’est pas encore terminée actuellement, vous pourriez très bien en profiter pour pouvoir vous procurer des masques de protection « made in France » : une très belle façon d’aider le pays dans ce contexte qui est assez compliqué et difficile pour certaines entreprises en France qui ont même été obligées de faire des choix drastiques en se séparant de certains de leurs employés…