C33lm.com » Mode » Maillot équipe de France : comment s’en procurer ?

Maillot équipe de France : comment s’en procurer ?

Il y a quelques temps, vous auriez pu acheter votre maillot sans souci dans n’importe quelle boutique Nike. Mais depuis que l’équipe nationale française a remporté la dernière Coupe du monde en Russie, ils ont connu un succès tel que les ventes des maillots ont explosé : il est pratiquement impossible d’en trouver. Comment est-ce possible que le fournisseur officiel en équipements de sport de l’équipe ait laissé cela se produire ? Et surtout comment avoir un maillot ?

Les causes de la pénurie :

C’est un fiasco commercial qu’a laissé se produire Nike, qui est pourtant l’un des meilleurs dans sa branche. Avant de blâmer le sponsor de l’équipe de France, voyez d’abord les raisons de cette fâcheuse rupture de stock :

  • L’effet de surprise : Nike ne pouvait tout bonnement pas prévoir la victoire de la France. Pris de court, ils n’ont pas pu produire une quantité suffisante de maillots.
  • Un centre de production éloigné : Les usines de production sont essentiellement situées en Asie à cause du faible coût de la main-d’oeuvre. Leur location relativement éloignée rend les réapprovisionnements plus long. Les fabricants envisagent cependant de délocaliser la production vers un site plus proche.
  • La rentrée: qui représente une période très lucrative pour Nike. Etant donné l’afflux de jeunes clients, ils ne pouvaient se permettre de sacrifier un tel profit.
  • La rupture de stock peut également être une stratégie commerciale, en étant volontairement provoquée, dans le seul but d’attiser l’envie des fans et augmenter le prix des fameux maillots.

Comment faire pour avoir un maillot ?

Si c’est le maillot à 1 étoile qui vous intéresse, alors vous ne devriez pas avoir trop de souci à en trouver. Par contre, pour le maillot à 2 étoiles c’est une autre affaire. La pénurie a provoqué un tel vent de panique chez les supporters, qu’ils sont prêts à avoir ce maillot n’importe où et n’importe comment, ce qui ouvre la porte à la contrefaçon. En effet, si vous cherchez un peu sur internet vous, tomberez sur des offres bien trop belles pour être vraies, sachant que le maillot à 2 étoiles vaut 85 €; pour sa version réplica et 140€; pour sa version Vaporknit.

Pour avoir un maillot authentique, vous n’avez pas trop le choix : vous pouvez compter sur votre chance et participer à des tirages au sort organisés par Nike. Ou vous pouvez compter sur votre patience et aller faire la queue de bon matin chez le vendeur lors d’un nouvel arrivage. Ou encore, dans le pire des cas, vous pouvez attendre les fêtes de Noël quand la situation se sera calmée.