C33lm.com » Mode » Levis 501 : par quoi est-il caractérisé ?

Levis 501 : par quoi est-il caractérisé ?

Le 501, l’emblème de la marque Levi’s. Porté pendant des décennies par de nombreuses générations, ce jean a défini le style de centaine de personnes. Depuis son apparition en 1873, le 501 a, en plus d’être porté, été considéré comme une expression personnelle. La coupe droite et la braguette à bouton symbole même de la marque permet de donner un look authentique sans artifices. Le jean 501 est doté d’une coupe assez régulière (au niveau des cuisses) ainsi que de jambes droites. Il est donc possible aux clients de porter cette légende selon leurs envies avec ou sans ourlet. Cette dernière se porte très bien avec un t-shirt en coton ras de cou pour un look encore plus classique et digne des grands films américains.

Quelle est l’origine du Levis 501 ?

Paru la première fois à San Francisco, le jean en plus d’être un vêtement authentique, représente aujourd’hui une pièce qui arrive à briser les idées reçues. En vue de sa notoriété et de sa simplicité, ce légendaire jean a inspiré les plus grandes figures comme Yves-Saint Laurent. D’après la légende, un chercheur d’or s’était adressé à Monsieur Levi Strauss, créateur de la marque, pour obtenir un habit épais et résistant à l’eau et à la terre. Le grand créateur accepte et finit par imaginer et réaliser un premier jean fait à base de tissu tissu de coton appelé aujourd’hui, denim. Quelques années après, un brevet a été homologué grâce à la collaboration solide de monsieur Strauss et de Jacob Danis. Plus tard, d’autres détails sont progressivement ajoutés comme l’étiquette représentant les deux chevaux faite de cuire. A cet instant, la marque Levi’s a vu le jour et ce n’est qu’en 1890 que la société a officiellement été créée.

Spécifications du Levi’s 501

Ce que les consommateurs aiment concernant le jean 501 de Levi’s, c’est sa droiture et sa simplicité. En effet, ceux-ci en les questionnant à propos des caractéristiques de ce vêtement, retiennent ce qui suit :

  • Son appellation : un numéro de lot, une nomination sans artifices qui fait tout l’emblème de la marque américaine,
  • Ces poches : le 501 est très apprécié pour ses 5 poches remontant jusqu’en haut afin de ne rien laisser tomber,
  • Sa qualité : fabriqué à base de denim, ce jean arrive à marier résistance, simplicité et authenticité, des valeurs très recherchées aujourd’hui,

Il est possible de porter le Levi’s 501 de diverses manières, l’effet sera toujours le même, une démarcation très vite distinguée contrairement aux autres jeans. Ce vêtement a depuis toujours habillé les plus grands comme Marlon Brando, Marilyn Monroe ainsi que l’inimitable, Kurt Cobain.

Nous avons d'autres articles :