C33lm.com » Mode » Jeans homme Levi’s : est-ce un style indémodable ?

Jeans homme Levi’s : est-ce un style indémodable ?

Élégant, raffiné, stylé et solide, aujourd’hui, le jean est devenu si populaire, qu’il paraîtrait impensable que quelqu’un ne le connaisse pas. Ce pantalon intemporel en denim nous accompagne dans nos aventures quotidiennes depuis maintenant plus de 150 ans. Au début, le but n’était pas de créer une tendance mais de réellement répondre à un besoin urgent. Depuis, la marque a bien évolué, et pèse aujourd’hui 4.7 milliards de dollars. Zoom sur ce grand nom, éternel symbole de qualité et de style.

Quelle est l’histoire de la marque ?

C’est en 1853 que la marque apparaît. Levi Strauss, un immigré allemand aux Etats-Unis d’Amérique, fonde une succursale à San Francisco, destinée au commerce de gros, de détails, des tissus et des quincailleries.

Le siège de la Levi Strauss & Co. s’établit alors en 1866 à Battery Street, SF.

C’est en 1872 que Jacob Davis propose l’idée à l’origine du jean d’aujourd’hui. Ce tailleur écrira à Strauss pour lui proposer de développer en tant qu’associé le procédé pour riveter les coins des pantalons.

En 1873, le Far-West promet gloire et richesse aux hommes, et la ruée vers l’or est plus forte que jamais, les travailleurs américains installés à l’ouest et rêvent de faire fortune. Les chercheurs d’or espéraient avoir un pantalon robuste et léger qui faciliterait alors leurs vies dans les rudes conditions de l’ouest alors encore sauvage à l’époque. C’est à ce moment là que Levi Strauss et Jacob David travaillèrent ensemble pour satisfaire cette demande, et créer la légende : le Levi’s 501. Le brevet est déposé, et le blue jean est né.

Comment choisir son jean ?

La marque a développé plusieurs modèles qui s’adaptent à la diversité des morphologies que l’on trouve dans nos sociétés. Voici quelques conseils pour choisir votre jean :

  • le jean slim est le jean parfait pour faire gagner des centimètres visuellement si vous êtes petit et fin.
  • le jean semi slim est idéal pour les hommes petits et larges, il pourra vous affiner sans trop vous serrer.
  • pour ceux de taille normale, privilégiez les coupes travaillées comme le semi slim.
  • pour les hommes grands et fins, la coupe slim est adéquate. Cependant, si vous êtes trop maigre, il vaut mieux aller sur du skinny.
  • enfin pour les grands gaillards musclés, la coupe slim est bien évidemment la coupe qui vous ira le mieux, car en plus d’être la grande tendance ces dernières années, cette coupe vous donnera un aspect moins imposant.

Enfin, pour ce qui est de la marque Levi’s, les créateurs ont pensé à toutes ces morphologies en développant une série de modèles, dont les Levi’s 501, 504, 506, 508, 510, 511, 512 et 527.

À noter également que certains jeans portent la mention « tapered », qui signifie qu’ils sont fuselés au niveau des jambes, et la mention « bootcut », pensée pour permettre de porter le jean avec des bottes ou de grosses chaussures.