C33lm.com » Boutique mode » Gant chauffant : qu’est-ce que c’est exactement ?

Gant chauffant : qu’est-ce que c’est exactement ?

Sommaire:

Comme leur nom l’indique, les gants chauffants sont des gants dotés d’une batterie qui produit de la chaleur pour aider le corps à réguler sa chaleur sans puiser énormément dans ses ressources.

Adaptés à plusieurs pratiques sportives, elles sont un véritable atout comme pour le ski ou la moto par exemple, ou tout simplement pour les personnes frileuses ou lorsque le froid décide de mettre notre résistance à l’épreuve.

Quels sont les différents types de gants chauffants ?

Les types de gants chauffants varient selon notre activité, il en existe plusieurs :

  • les gants chauffants ;
  • les moufles chauffantes ;
  • les sous-gants chauffants ;

Le type de gant chauffant choisis dépend fortement du type d’activité, l’intensité moyenne du froid…etc.

Comment la chaleur est-elle produite ?

Les gants chauffants produisent la chaleur à l’aide d’une batterie amovible placée à l’intérieur des gants. Dans certains cas, c’est à l’aide de chaufferette amovible, et ces gants chauffants sont moins coûteux que les gants chauffants à batterie amovible, le choix dépend en fait de notre activité.

Pourquoi mettre des gants chauffants ?

Il existe plusieurs activités qui nécessitent l’usage de gants chauffants.

Que ce soit une activité privée, professionnelle ou sportive, ils sont parfois indispensables.

Le choix du type de gants chauffants dépend fortement de l’activité en question, parce qu’en effet, certains gants chauffants ont une autonomie supérieure aux autres.

Quel est le rapport entre la maladie de Raynaud et les gants chauffants ?

La maladie de Raynaud est une maladie qui se caractérise par une mauvaise circulation du sang, ce qui fait que chez les personnes atteintes de cette maladie, le processus de réchauffement est très lent par rapport aux personnes non atteintes parce que la circulation sanguine joue un rôle important dans le processus du réchauffement du corps. C’est pour cela que les personnes atteintes de la maladie de Raynaud ont besoin de ces gants chauffants pour aider leurs corps à se réchauffer, malgré leur mauvaise circulation et de ne pas puiser énormément dans leurs ressources.

Lire aussi  Chaussure richelieu : d'où viennent ces chaussures emblématiques ?

Les avantages :

  • les mains restent au chaud entre 2 et 6 heures, selon le niveau de chaleur, et permettent au sang de retrouver une irrigation normale.
  • grâce à ces gants, la chaleur se diffuse et se propage de manière homogène sur toute la main à une seule et même température.
  • ces gants sont très discrets et très souples, afin que les doigts préservent toute leur souplesse dans chaque geste.
  • les personnes atteintes de la Maladie de Raynaud peuvent avoir une assurance médicale lors de l’achat d’un équipement chauffant (gants chauffants, chaussettes chauffantes, moufles chauffantes…etc).