C33lm.com » Mode » Formation prothésiste ongulaire : quel est le coût de cette formation ?

Formation prothésiste ongulaire : quel est le coût de cette formation ?

Les prothésistes ongulaires sont de vrais artistes qui transforment vos ongles en un vrai accessoire de mode. Pour devenir prothésiste ongulaire, il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau d’étude avancé, il faut simplement avoir une main d’artiste et faire preuve de minutie, afin de réaliser un travail beau, élégant, chic et bien soigné. De nos jours, Les prothésistes ongulaires sont très demandés par les salons d’esthétique.

Quelle sont les différentes techniques enseignées lors d’une formation de prothésiste ongulaire ?

Pour devenir prothésiste ongulaire, il est important de connaitre plusieurs méthodes de soin des mains ainsi que des pieds, afin de répondre aux exigences de toutes vos clientes. Voici les différentes techniques qu’un prothésiste ongulaire doit absolument connaître et parfaitement maîtriser :

  • La pose de capsule : le prothésiste ongulaire doit savoir comment poser des capsules sur les ongles, qui sont des ongles artificiels en plastique. Après cela, le prothésiste ongulaire devra les vernir et les décorer, selon le goût de la cliente.
  • Le modelage : dans cette technique, le prothésiste ongulaire doit utiliser de la résine, qu’il dépose sur l’ongle naturel de sa cliente, puis procède à son modelage, selon la forme que cette dernière souhaite avoir, et avec des outils de travail adéquats, pour avoir un résultat beau et satisfaisant.
  • Le retrait des prothèses ongulaires : un prothésiste ongulaire se charge également de retirer les prothèses posées sur les ongles de ses clientes. Cette opération est un peu délicate, étant donné que le retrait des faux ongles doit se faire sans abîmer l’ongle naturel.
  • La réparation des ongles : les ongles naturels ont tendance à s’abîmer après une pose de résine ou de capsules, suite à quoi, le prothésiste ongulaire doit effectuer des soins sur les ongles de ses clientes, avant une nouvelle pose.

Qui peut devenir prothésiste ongulaire ?

Il n’y a pas de niveau d’études requis pour suivre une formation de prothésiste ongulaire. Il suffit seulement de s’inscrire à un établissement qui offre ce genre de formations, et de faire preuve de patience et d’assiduité, car ce métier nécessite de la concentration et ne convient pas aux personnes nerveuses.

Combien coûte la formation de prothésiste ongulaire ?

Le prix de la formation diffère en fonction de sa durée, ainsi que de sa qualité. Par exemple pour la formation de prothésiste ongulaire de courte durée, qui se fait sous forme de stage intensif de 3 jours, le tarif est à partir de 300 euros, tandis que pour la formation de longue durée, qui est plus qualifiante et complète, le prix varie entre 700 et 1800 euros, selon l’école de formation et les techniques enseignées durant la formation.

Nous avons d'autres articles :