C33lm.com » Mode » Déodorant : quelle est la différence entre un déodorant et un antitranspirant ?

Déodorant : quelle est la différence entre un déodorant et un antitranspirant ?

Si la plupart se demandent si la transpiration est un problème, la réponse et non ! la transpiration est simplement un mécanisme de filtration du sang, transpirer est donc naturel mais la composition de la sueur elle, est dépendante de l’alimentation de la personne et de facteurs d’hérédité. Pour masquer l’odeur parfois désagréable de la sueur, on utilise des déodorants.

Définition d’un déodorant :

Un déodorant est un produit qui diminue l’odeur de la transpiration à l’aide d’antibactériens; avec un large choix de senteurs et différents formats disponibles. La composition d’un déodorant varie de chimique à naturelle, selon les goûts et la disponibilité.

Types de déodorants :

  • Déodorant en stick
  • Déodorant en roll-on
  • Déodorant en spray
  • Pierre d’alun

Différence entre déodorant et antitranspirant :

Déodorant comme antitranspirant, les deux produits visent à masquer les mauvaises odeurs de la transpiration grâce à des antibactériens. Les antitranspirants en revanche visent, en plus d’apporter une bonne odeur et rafraîchir, à réguler le taux de transpiration grâce aux sels d’aluminium qui diminuent le flux de transpiration, sans pour autant empêcher ce processus. Les particules de sel d’aluminium sont éliminées quelques heures après.

Comment choisir son déodorant :

Le choix du déodorant est un choix personnel selon le besoin, si la personne est plutôt adepte de produits bio elle se dirigera vers les huiles essentielles, le bicarbonate de sodium, la pierre d’alun ou encore opter pour un déodorant fait maison complètement personnalisable.

Cependant, si vous préférez les produits cosmétiques, un large choix est offert. Il en existe des sans alcools, sans sels d’aluminium et sans paraben :

  • Les déodorants en spray : les plus utilisés, ils sont munis d’un aérosol qui permet la diffusion du produit.
  • Les déodorants en roll-on : le produit est liquide et est utilisable directement sur la peau.
  • Les déodorants en stick : le produit est solidifié, il est pratique pour les voyages.
  • Les déodorants en poudre : ils durent plus longtemps.

Selon les études menées sur les déodorants et leurs compositions, les personnes sont de plus en plus hésitantes à utiliser les déodorants cosmétiques. En plus de contenir des produits chimiques, ils sont polluant pour l’environnement et constituent un danger pour la couche d’ozone. Parmi les composant chimiques soupçonnés d’être toxiques, on retrouve :

  • Des perturbateurs endocriniens : comme le propylparaben.
  • Des allergènes : essentiellement les parfums.

Un déodorant est une bouffé de fraîcheur et de senteurs envoûtantes, le choix du déodorant reste complètement personnel qu’on choisi un déodorant cosmétique, un antitranspirant ou une alternative plus naturelle. Le déodorant est un indispensable de l’hygiène et un petit plaisir parfumé du quotidien

Un déodorant naturel avec des racines d’Iris de Florence

Pour lutter contre les mauvaises odeurs et la transpiration, un tel produit s’avère être indispensable, mais il peut rapidement devenir problématique à cause de la composition. En faisant confiance à Comme Avant, vous pouvez obtenir un déodorant naturel qui respecte parfaitement votre santé et votre peau.

  • Il est adapté à toutes les peaux même les plus sensibles.
  • Il ne peut pas agresser vos aisselles grâce à quatre ingrédients seulement dont la poudre d’Iris de Florence et l’Argile blanche.
  • Il lutte contre les bactéries que ce soit en été ou en hiver.
  • La transpiration est régulée très rapidement avec ce déodorant qui ne propose pas de colorants, de produits de synthèse ou des parfums.
  • Il s’agit d’un cosmétique Vegan et il n’a pas été testé sur des animaux.
  • Le format est économique, vous pouvez donc l’utiliser pendant deux mois à raison d’une fois par jour.
  • Ce déodorant naturel respecte également les fonctions naturelles qui sont essentielles pour éliminer les toxines.

Si vous êtes à la recherche d’un produit respectueux de votre santé, il peut être judicieux d’acheter ce déodorant vendu en poudre dans un contenant de 25 grammes qui pourra donc vous suivre pendant 30 jours et vous constaterez une nette amélioration très rapidement.