C33lm.com » Mode » Collier cœur : quel est le matériel nécessaire ?

Collier cœur : quel est le matériel nécessaire ?

Bientôt la saint-valentin et vous souhaitez offrir un collier avec un pendentif en forme de cœur ?

Pourquoi ne pas faire encore plus plaisir à votre moitié et le fabriquer vous même, il aura alors beaucoup plus de valeur à ses yeux si vous lui dites que c’est vous qui l’aviez fait!

Il est très simple de fabriquer un bijou soi-même, il suffit d’avoir juste un peu de patience.

Dans cet article, nous vous expliquons comment fabriquer un tel collier, tout en vous proposant quelques sites très sympa qui vendent des bijoux de fantaisie.

Quel est le matériel nécessaire ?

Le matériel utilisé peut différer d’un type de bijoux à un autre, mais de façon général, ces éléments suffisent pour fabriquer plusieurs bijoux :

  • Les pinces : outils très importants pour couper et rallonger les chaines, serrer les anneaux,etc. Une bonne pince coûte environ 10 euros sur Amazon. Il y’a la pince plate, pince à bout rond et la pince coupante.
  • Les anneaux : nécessaires pour rallonger des chaines, ajouter des morceaux et des détails aux chaines.
  • Les fermoirs : très importants, les plus utilisés sont les fermoirs mousquetons, petits et faciles à utiliser. Vous les trouverez un peu partout.
  • Les tiges et clous : ils servent à faire des pendentifs en perles par exemple.

Avec ça vous pouvez facilement fabriquer vos bijoux vous même, pour les colliers cœur il y’a des tutoriels sur internet qui expliquent en vidéo comment les faire étape par étape.

Les meilleurs sites des bijoux fantaisie

Si vous ne vous y connaissez pas du tout, ne prenez aucun risque et achetez lui un bijoux tout prêt.

Voici les meilleurs sites de bijoux que nous vous recommandons :

  • Etsy : un site tout à fait formidable offrant un très large choix, c’est une plateforme de vendeurs indépendants, un peu comme Ebay. Plutôt consacré aux bijoux, vous y trouverez des milliers de modèles avec des matériaux différents.
  • Jollia : si vous cherchez une pièce unique et originale, vous serez servi sur ce site, les prix y sont légèrement élevés, mais ça reste correcte.
  • Hod : un magasin très “Parisien” , vous y trouverez tous les bijoux de la Rue Vieille du Temple, avec des prix assez élevés (entre 100 et 3500 euros) justifiés par la qualité des bijoux faits pas des créateurs doués.
  • L’exception : vous y trouverez des pépites , non pas des pépites brutes mais dans le sens figuré. Le site idéal pour faire un cadeau original et à prix raisonnable.

Vous avez le choix maintenant, à vous de voir ce qui ferait le plus plaisir à votre moitié.

Nous avons d'autres articles :