C33lm.com » Mode » Chaussure de luxe : laquelle choisir ?

Chaussure de luxe : laquelle choisir ?

Porter des baskets et des ballerines confortables pendant son parcours scolaire et universitaire c’est bien beau et utile, mais durant le parcours d’une vie qui évolue, que ce soit pour un entretien, rendez-vous ou rencontre de travail, vous serez obligé à vous procurer une paire de chaussures bien plus formelles et élégantes.

Le choix est d’autant plus difficile car on a généralement peu de moyens à nos débuts, et que l’achat d’une paire de chaussures de luxe représente un budget assez important. Donc, votre première paire de chaussures devrait pouvoir s’assortir au mieux à vos différentes tenues, d’où il serait conseillé de commencer par un classique.

Comment se préparer à l’achat d’une chaussure de luxe ?

Avant toute chose, il faudrait définir la raison pour laquelle vous avez besoin d’une chaussure de luxe. Bien évidemment, la chaussure que vous porterez à un entretien ou rendez-vous de travail n’est pas la même que celle portée pour aller à une fête.

Ensuite, il faut fixer son budget d’achat, se créer des limites à ne pas dépasser. Car après tout, vous ne devez tout de même pas dépenser tout votre argent du mois sur une paire de chaussures.

Les différents types de chaussures de luxe :

Les chaussures classiques de luxe se présentent sous modèles variés, et cette variété peut dépendre de plusieurs facteurs. Que ce soit le type d’événement pour lequel elles seront portées, le temps, le climat et la tenue vestimentaire de la personne ou autre, ces types peuvent aller des ballerines, aux sandales, escarpins, bouts… etc

Comme vous le savez, chaque personne possède une morphologie bien précise et une silhouette définie. En effet, à chaque type de morphologie des types de chaussures de luxe qui justement la mettraient en valeur comme suit :

  • Pour les silhouettes fines et grandes : les cuissardes, des sandales raffinées qu’elles soient plates ou à talons, mais des talons fins et pas trop hauts non plus, vous pourrez oser aussi des ballerines plates à lacets montants. Il faudrait éviter les chaussures massives ou très épaisses ce qui pourrait alourdir votre apparence.

  • Pour les silhouettes fines et petites : pensez à privilégier les chaussures raffinées à talons hauts et fins, les ballerines ou baskets plates mais quand même avec une petite plateforme discrète, évitez les bottes très hautes qui risqueront de vous rétrécir les jambes encore plus.

  • Pour les silhouettes grandes et pulpeuses : vous devrez penser à choisir plutôt les talons assez larges, carrés, ou compensés, contrairement aux silhouettes petites et pulpeuses qui devront privilégier les talons fins.

Finalement, quelque soit le type de chaussures choisies, le plus important c’est que vous-y soyez confortable. Après tout, il faudrait chercher à payer la qualité irréprochable avec la beauté du produit.