C33lm.com » Accessoires » Où acheter des bretelles à boutons?

Où acheter des bretelles à boutons?

Pour être chic et élégant, il n’y a rien de mieux que de porter des bretelles. Vous l’aurez sans doute remarqué, elles ont fait un retour très remarqué sur le devant de la scène. Les bretelles sont devenues des accessoires de mode incontournables. Par contre, nous sommes loin des premiers modèles portés par nos aïeux: à cette époque, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il fallait les cacher sous les pulls et les chemises.

De plus il n’existait que des bretelles à boutons: elles venaient se fixer sur les boutons cousus au niveau de la ceinture du pantalon. Et côté couleur, c’était plutôt triste puisqu’il n’y avait que du noir et du gris. Sans oublier que seuls les hommes en portaient. Il n’existait pas de bretelle pour les femmes.

Mais les choses ont bien changé! En faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est vaste en bretelles. Vous trouverez :

  • des bretelles aussi bien pour les hommes, les femmes et les enfants. Ces derniers seront ravis d’arborer fièrement des bretelles à l’effigie de leur héros préféré
  • des bretelles de couleur unie ou à motifs. Ce seront des motifs classiques comme les pois, les lignes et le jacquard. Ou des dessins plus originaux tels les drapeaux, les têtes de mort ou le camouflage
  • outre les bretelles à boutons, celles à pinces clipsables sont commercialisées. Ici vous aurez juste à les installer sur le pantalon en les clipsant. Et pour les bretelles à boutons, vous pouvez en acheter même si vous ne possédez pas de pantalon de ce genre. En effet, il existe des boutons clips qui sauront remplacer avantageusement les boutons manquants sur votre pantalon.

Préférer des bretelles à boutons à une ceinture

Quand vous décidez de porter des bretelles, bien sûr vous laisserez votre ceinture au fond d’un tiroir! Ce serait une grosse faute de goût que de cumuler les deux. Et vous verrez que ce sera bien plus confortable: vous n’aurez plus le ventre coupé en deux comme avec votre ceinture. Sans oublier que vous serez faire arriver le bas de votre pantalon très exactement à la hauteur souhaitée. Ce qui était mission impossible, ou presque, avec votre ceinture.

Pour bien choisir votre paire de bretelles à boutons ou pas, vous tiendrez compte des couleurs de votre tenue. Avec un haut uni, vous prendrez les bretelles que vous voudrez: unies elles aussi ou à motifs, tant que vous êtes dans les tons ce sera bon. Mais quand votre haut est déjà bien chargé en motifs, préférez des bretelles unies.

Bretelles à boutons

Maintenant que vous avez choisi vos bretelles, il ne reste plus qu’à les installer. Vous commencerez toujours par le dos. Avec des bretelles à boutons, c’est facile: vous les fixez sur les boutons de votre pantalon. Pour les clips, il s’agira de les poser de manière symétrique sur votre pantalon. Sauf s’il n’y en avait qu’un: dans ce cas vous aurez à le centrer. Ensuite vous enfilez le vêtement avant de fixer le devant. Ne restera plus alors qu’à procéder aux réglages.

Nous avons d'autres articles :