C33lm.com » Accessoires » Boucle d’oreilles : comment les porter ?

Boucle d’oreilles : comment les porter ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires longtemps utilisées par la gente féminine ( et masculine ces derniers temps ), elles peuvent être conçues de différentes matières ( argent, or blanc ou doré, fantaisie, plastique… ). C’est le bijou incontournable à offrir comme cadeau d’anniversaire ou dans une occasion romantique, histoire de faire plaisir à la femme que vous chérissez. C’est un bijou chic et classe, peut prendre différentes formes et couleurs, peut aussi constituer un objet de valeur si l’on ajoute des pierres précieuses comme le saphir, le diamant ou les perles. Les boucles d’oreilles ont longtemps été portées par différentes civilisations depuis le temps, c’est un accessoire qui a toujours existé et qui continue d’exister.

Quelles boucles d’oreilles pour votre forme de visage ?

les modèles des boucles d’oreilles sont tellement nombreux qu’on ne sait pas exactement quoi choisir, les boucles d’oreilles savent ajouter un plus à votre look. Cependant, il est nécessaire de savoir comment porter un bijou, c’est selon la morphologie du visage, il est sans aucun doute important de savoir harmoniser les boucles d’oreilles avec la forme du visage :

  • Les boucles d’oreilles fines et longues sont pour les visages de forme arrondie.
  • Les boucles d’oreilles de grande forme, ovalaires ou arrondies sont pour les visages longs et anguleux.
  • Pour les visages ovalaires, peu importe la grosseur et la tailles des boucles d’oreilles, ce type de visage va avec tous les types des boucles d’oreilles.

Il est bien aussi de savoir adapter ses boucles d’oreilles à la tenue portée, si vous voulez partir en soirée et que vous avez déjà choisi des vêtements chargés de différentes couleurs et motifs, et une coiffure qui vous met en valeur, il n’est pas nécessaire d’en rajouter avec des boucles d’oreilles de grande taille, optez pour la finesse et la petitesse. Dans le cas contraire, si vous êtes dans une tenue basique, une couleur unie et les cheveux attachés, mettez des boucles d’oreilles fantaisie en couleurs flashy, qui rajoutent un plus à votre look.

Comment porter un ear cuff ?

Tout d’abord, c’est quoi un ear-cuff ? sous sa dénomination anglophone, ce bijou prétend se mettre sur le cartilage de l’oreille, de petite taille, discret et mignon, ce bijou est la tendance de ces dernières années. Il n’y a pas de besoin de percer le cartilage pour ce type de bijou, ce qui le rend accessible et très à la demande. Il veut littéralement dire manchette d’oreille, s’accroche au lobe et vient rajouter une touche minimaliste mais captivante à votre oreille. Pour un look rock, un anneau ou plusieurs anneaux sont à glisser sur le cartilage subtilement.

Pour une soirée, vous pouvez mettre un ear cuff fantaisie avec des perles.

Nous avons d'autres articles :