C33lm.com » Mode » Armor Lux : que faut-il savoir sur cette société ?

Armor Lux : que faut-il savoir sur cette société ?

Armor Lux est une entreprise spécialisée dans la bonneterie. Au fil du temps, l’entreprise se développe et étend son activité vers la production de différents articles de prêt à porter. Retrouvez une rétrospective de l’histoire d’Armor-Lux ainsi que les particularités de son savoir-faire qui est à l’origine de son classement irréprochable selon les critères d’évaluation de l’AFAQ 26000.

Histoire et débuts de la société Armor-Lux :

Armor-Lux, la première bonneterie, a été créée en 1938 par un jeune auto-entrepreneur suisse au nom de Walter Hubacher. Au fil des années, la société se développe davantage et reçoit de nombreuses qualifications pour la qualité de ses produits et son savoir-faire.

Replongeons dans l’histoire d’Armor-Lux :

  • En 1940, l’entreprise achète sa première machine à tricoter,
  • En 1945 l’entreprise reprend son activité après la fin de la deuxième guerre mondiale,
  • En 1965 l’entreprise intègre une teinturerie afin d’augmenter la qualité de ses produits,
  • En 1970 l’entreprise étend ses productions des pulls marins et des sous-vêtements à la fabrication des vêtements prêts à porter pour femmes et hommes,
  • En 1982 l’entreprise commence à ouvrir ses boutiques,
  • En 1993 l’entreprise est reprise par deux nouveaux entrepreneurs,
  • En 1997 une collection de vêtements pour enfants a été créée,
  • En 2004 une nouvelle usine Armor-Lux ouvre ses portes,
  • En 2005 l’entreprise se lance dans la production de vêtements équitables,
  • En 2007 l’entreprise devient le fabricant principal des tenues des contrôleurs de la SNCF,
  • En 2009 l’entreprise se lance dans la fabrication de vêtements en coton biologique.

L’histoire de la société ne s’arrête pas là. En effet, depuis sa certification ECOCERT, Armor Lux n’a cessée d’améliorer la qualité de ces produits ni sa politique de niveau de maturité.

Du savoir-faire d’Armor-Lux :

Armor-Lux est connue pour sa fabrication continuelle de nouveaux modèles de textiles afin de répondre aux attentes de sa clientèle. Un bureau d’étude est spécialement chargé de cette mission et propose plus de 1500 modèles de tissus pas an. L’entreprise est également dotée des dernières technologies en matière de production intégrée pour des textiles de qualité.

Elle propose également un large centre de logistique, à Quimper, qui permet de répondre aux différentes attentes des clients en termes de stockage. Armor-Lux peut livrer aussi bien des colis à domicile que des produits en masse prêts à être vendus en magasins de prêt à porter.

Afin de garantir la qualité de ses produits, l’entreprise est dotée de son propre laboratoire d’analyse chargé de contrôler la qualité des chaque produit. Il effectue environ 10 000 tests chimiques et physiques sur les textiles produits afin d’assurer la qualité irréprochable des vêtements Armor-Lux et assurer également sa longévité sur le marché concurrentiel.

Nous avons d'autres articles :